Revolving DoorLe nouveau business très lucratif d’Obama à Wall Street
Les services d'un ancien président, qui plus est celui des États-Unis, se monnayent très bien. Moins d'un an après avoir quitté la Maison Blanche pour céder sa place à Donald Trump, Barack Obama a trouvé une nouvelle occupation : faire des conférences pour les acteurs de Wall Street, relève La Tribune.
L'ancien président américain a fait une intervention, au mois d'août, devant les clients de la banque privée Northern Trust pour la modique somme de… 400 000 dollars, selon les informations de Bloomberg. La semaine passée, il a effectué les mêmes prestations pour le compte du groupe Carlyle, l'une des plus grosses sociétés de private equity. Sa rémunération n'a pas été précisée dans la presse. Enfin, Barack Obama va faire des remarques et répondre à des questions sur la santé lors de la keynote de la banque d'investissement Cantor Fitzgerald, pour 400 000 dollars.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.