S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Maritime
Le Suédois Stena Line pour acquérir 49 % d’Africa Morocco Link

08.04.2024 à 16 H 49 • Mis à jour le 08.04.2024 à 17 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Soufiane Sbiti

Ayant récemment étendu sa présence au Maroc, comme déjà révélé par Le Desk, l'opérateur suédois Stena Line lorgne Africa Morocco Link. D'après des sources consultées par nos soins, des négociations sont en cours pour l'acquisition de 49 % d'Africa Morocco Link, qui assure une liaison ferries entre le Maroc et l'Europe.


Précédemment, Africa Morocco Link était détenue par Bank of Africa, à hauteur de 51 %, et l'armateur grec Attica Holdings. Le 4 avril dernier, la Compagnie de Transports au Maroc (CTM) annonçait le rachat de la participation majoritaire de BOA. On soulignait que la transaction « permettra de poursuivre le développement d’AML en s’appuyant sur l’expertise de CTM en matière de transport de passagers et de marchandises ».


Avec cette nouvelle acquisition, « CTM vient confirmer sa récente stratégie de diversification et marque l’entame d’une nouvelle phase de croissance pour devenir l’acteur de référence de la mobilité multimodale de personnes et de marchandises au Maroc et dans la région », indique le communiqué.


Il est pour rappel prévu que Africa Morocco Link lance une nouvelle ligne entre Tanger et Tarifa. La route déjà existante, Tanger Med et Algésiras, est ouverte aux clients de fret et de voyage. Pour cette deuxième, il s'agira d'un itinéraire pour les passagers et les voitures.


En décembre 2021, Africa Morocco Link avait vu son capital boosté de pas moins de 140 millions de dirhams (MDH), comme nous l'annoncions en exclusivité.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti