IndustrieLe Turc Alapala réalise une usine clé en main au Maroc pour le minotier Imandy Mills
Le Turc Alapala a achevé la construction d’une usine de production de semoule clé en main au Maroc pour Imandy Mills, une filiale du groupe Africa Feed and Food (Casa Grains, Eddik, Kayna Group etc.) fondé par Hajj Mohamed Essalhi et dirigé par Ahmed Charmati.
La nouvelle usine de production d'Imandy Mills a une capacité de 240 tonnes par jour pour la transformation du blé dur, du maïs et de l'orge et une capacité de stockage de céréales de 120 000 tonnes.
Imandy Mills, avec ses différentes marques, est un acteur majeur sur les marchés de détail et de gros « fournissant des produits de haute qualité à son portefeuille de clients dans un large éventail de secteurs ».
« Le système de gestion d'usine développé par Alapala, qui assure une surveillance et un contrôle efficaces des processus de production, permet de suivre le processus, depuis la première transformation du blé jusqu'au conditionnement de la farine, à partir d'un centre unique avec des données instantanées, tout en permettant à distance service après-vente », assure sa communication.
Alapala, comme révélé par Le Desk, avait conclu en 2022 un partenariat avec Forafric de Yariv Elbaz pour doubler les capacités de production de ses minoteries pour un investissement global de près d’1 milliard de dirhams, comprenant autant la modernisation que la création de nouvelles usines.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.