S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Business
Les Andreani cèdent à Globex (FedEx Express) leurs deux sociétés de logistique

10.06.2024 à 08 H 44 • Mis à jour le 10.06.2024 à 08 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Souleiman Ketti

Détenu par Omar El Kadiri, Globex, représentant de l'Américain FedEx au Maroc, vient de récupérer deux nouvelles sociétés de droit marocain : il s'agit de Logic Transport et Logic Overseas.


Les deux sociétés sont dirigées par Serge et Eric Andreani, issus de la troisième génération qui dirigent les sociétés, après Paul Andreani. Le site internet de Logic Transport indique que pour la seule année de 2023, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 149,5 millions de dirhams (MDH), mobilisant pour cela pas moins de 162 employés.


Selon les éléments du Conseil de la concurrence, Globex compte acquérir 100 % du capital social des deux structures. Pour rappel, en décembre 2022, Globex accueillait dans son tour de table le fonds d'investissement Amethis.


Détenteur de la licence FedEx au Maroc, Globex avait cependant vu l'arrivée en direct du groupe américain FedEx Express, comme nous le révélions. Cela se caractérisait par la création au Maroc de la société FedEx Express Maroc, information confirmée au Desk par la multinationale. De son côté, patron de Globex, Omar El Kadiri affirmait que son groupe demeurait le seul représentant exclusif de la marque FedEx Express au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par