Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Sécurité
L’Espagne va débourser 7,5 MDH pour la surveillance aux frontières de Melilla et Ceuta

22.11.2021 à 14 H 18 • Mis à jour le 22.11.2021 à 14 H 18
Par Youri Nabbad

Le gouvernement espagnol va mobiliser 720 000 euros (7,5 millions de dirhams) pour renforcer la surveillance aux frontières de Ceuta (Sebta) et Melilla, apprend-on d’une note publiée vendredi dans le Bulletin officiel de l’État (BOE) par le ministère de l’Intérieur espagnol.


Les fonds mobilisés serviront à déployer « un service d’assistance à la supervision et un contrôle complet des installations au périmètre des frontières entre l’Espagne et le Maroc », selon la même source, qui explique en outre qu’un appel d’offre public a été lancé. L’entreprise désignée disposera de 24 mois pour mettre en place ce service de supervision et de maintenance.


Il y a quelques semaines, le chef du commandement de la Garde Civile espagnole avait déjà annoncé que l’Espagne envisageait le déploiement de drones pour surveiller les frontières avec Melilla et parer aux vagues des migrations. De son côté, le Maroc a annoncé l’installation prochaine de 46 caméras à infrarouge pour renforcer la sécurité du passage Bab Sebta, pour un montant estimé pour l’heure à 1,29 millions de dirhams.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par