S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Produits de consommation
L’Indien Adani se retire de sa JV avec Wilmar International

09.08.2023 à 15 H 00 • Mis à jour le 09.08.2023 à 15 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Souleiman Ketti

Après Cosumar, c'est autour de l'Indien Adani de se séparer du Singapourien Wilmar International. Selon des sources médiatiques, l'entreprise indienne Adani Enterprise envisage de vendre sa participation dans sa co-entreprise de produits de consommation courante ave Wilmar International. L'information a été rapportée par l'agence de presse Bloomberg, citant des sources proches du dossier.


La JV de Adani et Wilmar est activé dans la commercialisation de produits alimentaires, comme le riz, l'huile, la farine et les ingrédients de pâtisserie.


Le conglomérat envisage depuis quelques mois une vente potentielle de sa participation de 44 % dans Adani Wilmar, selon la même source.


Le milliardaire indien Gautam Adani et sa famille pourraient conserver une participation minoritaire à titre personnel à la suite d'une vente, tandis que Wilmar pourrait décider de conserver sa participation dans l'entreprise, a rapporté Bloomberg. Les délibérations en sont à un stade précoce et Adani Enterprises pourrait décider de conserver sa participation, fait-on savoir.


Pour rappel, comme révélé par Le Desk, le divorce entre le sucrier marocain et le groupe singapourien Wilmar coûtera pas moins de 5,9 milliards de dirhams. C'est le montant de la cession des parts de Wilmar au sein de Cosumar, au profit d'institutionnels marocains.


Du côté de Cosumar, on avait fait savoir par voie de communiqué que l'entrée d'un investisseur étranger était envisagée.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par