SurveillanceLogiciel-espion: l’Israélien QuaDream avait fermé ses portes, faute d’avoir pu fournir le Maroc
Principal concurrent de NSO Group, concepteur de Pegasus, le fabricant israélien de logiciels-espions QuaDream avait fermé ses portes. Selon des informations rapportées ce lundi par Haaretz, la raison étant que la firme n'a pas réussi à obtenir l'autorisation de vendre ses logiciels-espions à de nouveaux clients, dont le Maroc.
En avril dernier, la presse publiait déjà que QuaDream allait arrêter ses activités, sans pour autant fournir d'explications.
Selon les mêmes sources, citant l'industrie israélienne, QuaDream, qui comptait dans son portefeuille clients l'Arabie saoudite, avait investi massivement dans un certain nombre de nouveaux produits qui ne seront pas mis sur le marché.
Selon deux des sources, il s'agissait notamment d'élargir la portée de leurs logiciels-espions pour pouvoir également pirater des appareils Android, avance-t-on.
Haaretz souligne que QuaDream est actuellement en train de vendre certains de ses actifs à des concurrents locaux.
Selon les éléments publiés en ce début de semaine, QuaDream commercialise deux logiciels : Reign mais aussi Blue Spear, un programme jusque là méconnu. Contrairement à la première version de Pegasus de NSO Group, largement distribuée, QuaDream affirme que ses logiciels peuvent infecter leur cible, sans qu'il ne soit nécessaire de cliquer.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.