AéroportsL’ONDA choisit Swissport pour déployer ses Aspire Executive Lounges au Maroc
Swissport International, l’un des grands prestataires de services au sol dans le monde et présent au Maroc depuis 2012, étend sa marque d’hospitalité aéroportuaire Aspire Executive Lounges au Maroc. Dans un communiqué diffusé ce 25 novembre, l’entreprise a annoncé avoir remporté l’appel d’offres lancé par l’Office national des aéroports (ONDA) pour la gestion de nouveaux salons dans neuf aéroports du royaume.
Aspire Executive Lounges exploitera ainsi onze salons, qui devraient ouvrir à partir d’avril 2025, dans les aéroports d'Agadir, Casablanca, Fès, Laâyoune, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat et Tanger. La nouvelle licence accordée par l’ONDA couvre les dix prochaines années, précise la même source.
Selon des sources consultées par Le Desk, Swissport percevra 38,3 millions de dirhams (MDH) par an, en plus d'un pourcentage annuel moyen sur les chiffres d'affaires réalisés au cours de la période d'exploitation de 24,85 %.
Les futurs salons, détaille la société, « présenteront des caractéristiques phares issues du nouveau portefeuille de produits de la marque et offriront aux voyageurs une véritable expérience du Maroc, avec une esthétique inspirée localement, des repas et des boissons typiques, ainsi qu'une ambiance rehaussée par les standards internationaux d'hospitalité d'Aspire ».
Cette expansion, souligne le communiqué, s’inscrit dans la stratégie de Swissport visant à développer considérablement son activité de salons et d'hospitalité à l'échelle mondiale. « Nous sommes ravis d'étendre notre présence et nos services d'hospitalité dans de nombreux aéroports au Maroc, en offrant des espaces modernes, accueillants et soigneusement conçus, qui invitent chaque voyageur à être notre invité, quelle que soit sa compagnie aérienne ou sa classe de voyage », a déclaré David Collyer, vice-président senior mondial des salons exécutifs chez Swissport International.
« Notre vision est d'apporter l'essence d'une expérience hôtelière haut de gamme directement dans le salon aéroportuaire, en transformant l'expérience hôtelière en une expérience passager aéroportuaire, où confort et qualité répondent et dépassent les besoins des voyageurs d'aujourd'hui », a-t-il ajouté.
Aspire Executive Lounges est l’une des plus grandes marques mondiales du secteur de l’hôtellerie aéroportuaire, avec plus de six millions de clients par an qui peuvent choisir parmi un réseau croissant de près de 100 salons. Plus de 20 salons ont été ajoutés en 2024, et un important pipeline d’emplacements supplémentaires est prévu pour les deux prochaines années.
Pour rappel, en 2019, Swissport avait remporté son deuxième appel d'offres pour la gestion du handling, pour sept ans, des aéroports de Casablanca, Tanger, Rabat, Nador, Oujda, Al Hoceima, Tétouan, Marrakech, Agadir, Fès, Ouarzazate, Essaouira, Laâyoune, Dakhla et Errachidia.
En plus de ses services principaux, Swissport exploite des opérations fixes de base (FBO) destinées à la clientèle de l'aviation d'affaires dans quatre aéroports marocains. Depuis ses bureaux de Casablanca, Swissport assure également le contrôle central des charges pour plusieurs compagnies aériennes opérant à l’échelle mondiale, ainsi qu'un soutien centralisé pour ses organisations financières et RH mondiales via la récente création de l'unité Swissport Business Services.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.