ExplorationManganèse: Elcora met en avant les réalisations d’Ermazon, sa filiale marocaine
Après avoir établi sa renommée dans le secteur du manganèse au Maroc, la société canadienne Elcora a récemment braqué les projecteurs sur sa filiale marocaine, Ermazon, en mettant en avant son bilan « positif ». Un communiqué officiel a mis en lumière le succès de l'exploitation minière gérée par Ermazon, qui assure également la livraison de minerai de manganèse à ses premiers clients à partir du sol marocain.
« Nous sommes enchantés d'annoncer le succès d'Ermazon SARL dans le domaine de l'exploitation minière du minerai de manganèse », a souligné Troy Grant, PDG d'Elcora. Il a également fait savoir que sa filiale marocaine commence déjà à générer des revenus au cours du deuxième trimestre de son exercice fiscal en cours.
Selon la même source, l'évolution positive d'Ermazon sur le marché marocain est consolidée par la sécurisation de commandes futures, laissant entrevoir une perspective prometteuse pour la croissance et la rentabilité de cette branche.
Comme précédemment rapporté par Le Desk, peu de temps après son établissement au royaume, Elcora a annoncé la livraison de sa première commande, totalisant 500 tonnes métriques de manganèse de haute qualité à partir du Maroc. De plus, deux autres commandes totalisant 1 500 tonnes métriques de minerai de manganèse ont également été enregistrées.
Par ailleurs, Ermazon a également entrepris d'élargir ses opérations en créant de nouveaux sites miniers. Troy Grant a expliqué : « L'extension de nos activités minières vers de nouvelles zones traduit notre engagement envers l'innovation, l'efficacité opérationnelle et la prise en compte de la responsabilité environnementale ».
Il est à noter que le Maroc a octroyé à Elcora une licence d'exploitation pour le gisement de manganèse « Atlas Fox Deposit ». Cela permet à la société de mener l'extraction, le traitement et la vente du minerai de manganèse de sa concession.
Avant l'obtention de sa licence d'exploitation, Ermazon qui disposait déjà d'une licence de recherche de manganèse avait conclu un accord d'option minière avec Gold Lion Resources Inc, une autre société minière canadienne qui opère des gisements situés en Colombie-Britannique, au Saskatchewan et dans l'Idaho, aux États-Unis. Conformément à ce contrat, cette dernière a acquis jusqu'à 50 % de la licence d'exploitation de la concession de manganèse de Ermazon.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.