S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Traçabilité
Marquage des produits pétroliers: nouvel appel d’offres de Rabbah, Sicpa en embuscade

16.02.2021 à 16 H 09 • Mis à jour le 16.02.2021 à 19 H 55 • Temps de lecture : 2 minutes
Par Souleiman Ketti
Le ministère de l'Energie est toujours à la recherche d'un organisme qui, pour une durée de cinq ans, devra mettre en place un système de traçabilité des produits pétroliers au Maroc. Un chantier, maintes fois abordé par le département de Aziz Rabbah et sur lequel Sicpa Maroc, avec à sa tête Eric Besson, s'était déjà positionné en finançant études et conférences

C'était une des priorités de Eric Besson, fraichement nommé à la tête de la filiale marocaine de Sicpa. La société vaudoise, étant spécialiste de la vente d'encre pour billets de banque et des solutions de traçage pour l'alcool et les cigarettes, investissait massivement dans la lutte contre le pétrole trafiqué. Du pain béni pour Sicpa au Maroc avec des autorités nationales qui tentaient d'en finir avec la contrebande d'essence frelatée en provenance d'Algérie. En plus d'avoir sponsorisé une conférence à Genève, Sicpa avait également payé l'une des rares recherches approfondies sur le sujet, comme nous le précisions.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par