IndustriesMarrakech Fine Food: une nouvelle usine de biscuits pour Ruimy et El Baroudi
Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, a présidé ce vendredi, la cérémonie d'inauguration de la nouvelle unité industrielle de Marrakech Fine Food (MFF), apprend-on d'un communiqué.
Pour un investissement de 70 millions de dirhams (MDH), ce projet s'inscrit dans le cadre du Contrat-Programme relatif au développement du secteur des industries agroalimentaires (CP-IAA) et de la Banque de projets. Il permettra la réalisation « d'une unité industrielle spécialisée dans la fabrication de biscuits et de chocolat haut de gamme », qui créera 80 emplois directs, fait-on savoir.
Le groupe Imperium Holding cible, à travers sa filiale MFF, « de nouveaux produits notamment dans les secteurs de la biscuiterie et chocolaterie haut de gamme, dans le cadre de sa stratégie de développement visant à répondre au besoin du marché et à diversifier son panel de produits haut de gamme destinés principalement à l’export », précise-t-on de même.
Comme nous le rapportions, à travers Gaia Holding Morocco, Ely Michel Ruimy est aussi associé au projet de MFF depuis novembre 2019. Ce franco-marocain, né à Casablanca, est connu entres autres pour ses fonds d'investissements, sa gestion du patrimoine immobilier de membres de la famille royale marocaine à Paris, mais aussi pour d'autres projets au Maroc, dont notamment la chaîne de restaurants spécialisés dans la gastronomie française Joël Robuchon, dont il détient la franchise au Maroc et dans d'autres pays.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.