S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Nomination
MHE accède à la présidence du conseil d’administration de Teleperformance

28.08.2024 à 18 H 01 • Mis à jour le 28.08.2024 à 23 H 11 • Temps de lecture : 2 minutes
Par Issam El Yadari
Le géant de la relation client a annoncé ce 28 août des changements importants dans sa gouvernance pour accélérer sa croissance et stimuler l'innovation. Il a été décidé de séparer les rôles de président du conseil d'administration et de directeur général. Dans ce contexte, Moulay Hafid Elalamy est nommé président du conseil d'administration

Teleperformance a annoncé ce 28 août des changements importants dans sa gouvernance pour accélérer sa croissance et stimuler l'innovation.


Le géant de la relation client cherche ainsi à trouver encore une fois un successeur à son fondateur et dirigeant Daniel Julien et donner un coup de fouet à son cours en bourse. Six mois après avoir installé Bhupender Singh, à la codirection générale, Daniel Julien doit composer avec le départ de cet Indien à qui il avait prévu de remettre d'ici à 2026 les clés du leader mondial aux 500 000 employés et 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires.


Le conseil d'administration a ainsi décidé de séparer les rôles de président du conseil d'administration et de directeur général, de renforcer la culture d'entrepreneuriat et de développement commercial du groupe et de mettre en place un plan de succession pour le top management.


Pour recomposer un Etat-Major, le dirigeant de 71 ans a rappelé l'ancienne direction de Marjorel, son concurrent racheté l'an dernier et intégré cette année à Teleperformance.


Dans ce contexte, Moulay Hafid Elalamy (MHE), patron de Saham Group, ancien actionnaire de Majorel et désormais au capital de Teleperformance, est nommé président du conseil d'administration tandis que Daniel Julien reste directeur général.


Il a été décidé que Thomas Mackenbrock (ex-Majorel) deviendrait directeur général délégué à partir du 1er octobre 2024. Celui-ci aura la tâche de travailler aux côtés de Daniel Julien, auquel il a vocation à succéder, selon un calendrier qui sera fixé par un comité ad hoc chargé de piloter la succession en lien avec le comité des rémunérations et nominations. Ce comité est composé du Président, MHE, du directeur général, Daniel Julien et du directeur général délégué, Thomas Mackenbrock.


S'exprimant à cette occasion, MHE a déclaré : « J'ai eu le plaisir de contribuer à la construction de la nouvelle gouvernance de Teleperformance. Elle est désormais plus agile et conforme aux meilleurs standards. Monsieur Daniel Julien a fait de ce groupe un leader mondial. Je me réjouis de participer, en étroite collaboration avec Messieurs Julien et Mackenbrock, à la construction du futur de l'entreprise et de son management. Ensemble, nous voulons faire de Teleperformance une entreprise encore plus prospère, au profit de ses clients, de ses investisseurs et de ses collaborateurs ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par