Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Business
Moulay Rachid avec Jet Contractors dans les parcs industriels

12.10.2017 à 10 H 03 • Mis à jour le 13.10.2017 à 05 H 37
Par Kenza Filali
Selon la lettre spécialisée Maghreb Confidentiel, le frère cadet du roi Mohammed VI, a récemment cédé à Mohamed Adil Rtabi une part (sur 3 000) de LI2A, filiale de sa holding personnelle Providence dédiée au lotissement industriel et à la vente de lots de terrains

Le prince Moulay Rachid, détenteur d’un patrimoine foncier conséquent, se lance dans le business des parcs industriels aux côtés Mohamed Adil Rtabi, patron de Jet Contractors, leader des constructions en charpentes métalliques, révèle ce jeudi 12 octobre, Maghreb Confidentiel.


Selon la lettre spécialisée, le frère cadet du roi Mohammed VI, a récemment cédé à Mohamed Adil Rtabi une part (sur 3 000) de LI2A, filiale de sa holding personnelle Providence dédiée au lotissement industriel et à la vente de lots de terrains.


En 2015, il avait déjà racheté à Providence des terrains situés à Skhirat. « Jet Contractors a multiplié les chantiers marqués du sceau royal : centre de maintenance du TGV à Tanger, Grand théâtre de Casablanca, Académie de football Mohammed VI, etc. Il a aussi construit les plateformes logistiques de DHL et Decathlon, ainsi que divers sites industriels », rappelle MC.



Lalla Meryem, Lalla Hasna et Lalla Asmae, sœurs du roi Mohammed VI, s’investissent aussi dans le foncier industriel. Les princesses avaient créé PAO foncière, situé dans la zone industrielle du Parc d’activités d’Oukacha, de Casablanca. PAO foncière gérée via les holdings Unihold et Star Finance commercialise les terrains de cette zone industrielle détenue et développée par des entités appartenant aussi aux princesses. Star Finance est par ailleurs gérée par Abla Boufares et Oum el-Gheit Boufares, sœurs d’ Oum Keltoum Boufarès qui a épousé en 2014 Moulay Rachid.

Par Kenza Filali