S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Phosphates
Nutrition animale: OCP en voie de monter dans le capital de sa JV avec Fertinagro Biotech

08.12.2024 à 21 H 43 • Mis à jour le 09.12.2024 à 07 H 14 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Soufiane Sbiti

Après avoir acquis la moitié du capital de Global Feed auprès de Fertinagro Biotech, importateur espagnol d'engrais, le groupe OCP passe à la vitesse supérieure : il est actuellement en train de récupérer 25 % supplémentaires de parts, portant ainsi sa participation à 75 % dans le capital du spécialiste de nutrition animale, installé à Huelva, en Espagne.


D'après les éléments à notre disposition, l'opération vient d'être notifiée au Conseil de la concurrence. Il s'agira ainsi pour OCP de passer par sa filiale logée aux Pays-Bas, OCP International Coôperatieve UA, pour ainsi prendre le contrôle exclusif indirect de Global Feed. Celle-ci, pour rappel, n'exerce aucune activité sur le territoire marocain.


La société possède des unités de production flexibles situées à Huelva, d'une capacité de 200 000 tonnes pour les produits à base de phosphates et 30 000 tonnes pour les produits à base de sulfate de fer et bénéficie d'une large présence commerciale à l'international.


En septembre 2022, lorsque le groupe OCP annonçait acquérir 50 % de Global Feed, il faisait savoir que cette opération contribuera à stratégie visant à croître sur le marché des phosphates pour alimentes de bétail, en élargissant géographiquement sa présence et proposant un portefeuille de produits diversifié.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti