S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Finance
Othman Benjelloun liquide la holding familiale HAB, prélude au virage stratégique annoncé ?

10.03.2022 à 10 H 29 • Mis à jour le 10.03.2022 à 11 H 50 • Temps de lecture : 3 minutes
Par Soufiane Sbiti
La clôture du véhicule patrimonial Holding Abbas Benjelloun (HAB) qui a suivi le reprofilage du family office ayant donné naissance à O Capital via la fusion-aborption de FinanceCom par Holding Benjelloun Mezian (HBM) préfigure-t-elle d’une nouvelle étape menant au « grand tournant stratégique » de l’ensemble du groupe annoncé il y a quelques semaines par le vétéran de la finance nationale?

Fin de vie pour la holding familiale et paternelle Holding Abbas Benjelloun (HAB). D'après nos sources, il a été décidé de liquider la société, opération actée vers mi-janvier 2022.


Un liquidateur a été choisi, en la personne de Rachid Ouakrim, comptable de profession et qui jusque-là assurait la gérance de la société. Son capital était jusqu'ici réparti entre Othman Benjelloun, président de O Capital et son frère, Omar Benjelloun, ex-président de Saïda Star Auto, décédé en 2003. Les procédures pour la liquidation avaient par ailleurs été entamées dès novembre.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti