S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Aérien
Panne mondiale Microsoft: « pas d’impact relevé » pour le moment chez la RAM

19.07.2024 à 09 H 41 • Mis à jour le 19.07.2024 à 10 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Soufiane Sbiti
Selon nos sources, au niveau de la Royal Air Maroc (RAM), « tout ce qui est opérationnel concernant les vols au niveau Maroc n'est pas impacté ». Quelques perturbations ont été cependant relevées avec le système de réservation Amadeus

Une cyber-panne mondiale chez Microsoft a touché ce mercredi plusieurs vols et compagnies aériennes dans le monde, mais aussi des médias, des banques comme des marchés financiers.


Côté Maroc, selon nos sources, au niveau de la Royal Air Maroc (RAM), « tout ce qui est opérationnel concernant les vols au niveau Maroc n'est pas impacté », nous précise-t-on. Notre source ajoute : « on a eu des petites interruptions hier dans la matinée du service Microsoft Teams mais c’était ponctuel et ça s’est rapidement rétabli ».


On souligne par  ailleurs l’existence « de petites perturbations avec Amadeus », son partenaire technologique des réservations. « Nous avons demandé à nos équipes concernées de se renseigner s’il y a un lien avec Microsoft », affirme-t-on au Desk.


Pour rappel, plusieurs compagnies aériennes à l'international ont suspendu leur vol, que cela soit aux Etats-Unis, en Inde ou encore en Australie et à Singapour.


Pour sa part, le géant de la tech Microsoft a déclaré vendredi avoir entamé des mesures pour traiter une panne ayant touché de nombreuses entreprises et compagnies aériennes. « Nos services sont en cours d'amélioration tandis que nous continuons à prendre des mesures d'atténuation », a écrit l'entreprise sur le réseau social X.


Dans un message intitulé « Dégradation du service », Microsoft indique que les utilisateurs « peuvent être dans l'incapacité d'accéder à diverses applications et services Microsoft 365 ». Microsoft ajoute rester « mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l'impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé ».


Lire aussiPanne mondiale Microsoft : « des perturbations informatiques » chez Ryanair

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti