Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Justice
Pays-Bas: Peine d’une semaine de prison pour les vandales des consulats marocains

19.10.2021 à 21 H 26 • Mis à jour le 19.10.2021 à 21 H 29
Par Souleiman Ketti
En janvier et mars 2021, les consulats marocains à Utrecht et Den Bosch avaient été vandalisés par deux personnes. Poursuivis en justice, les auteurs viennent d'écoper d'une peine de sept jours de prison et d'une interdiction d'approcher les édifices consulaires en question. Les détails

En janvier et mars 2021, deux consulats généraux du Maroc aux Pays-Bas, ceux d’Utrecht et de Den Bosch, avaient été la cible d’actes de vandalisme. Les deux actes visaient le drapeau marocain. Le ministre néerlandais des Affaires étrangères de l’époque, Stef Blok, avait qualifié « ces actes d’inacceptables ».


Poursuivis en justice par le ministère public, deux auteurs des actes de vandalisme ont été condamnés ce 18 octobre à une peine d’une semaine de prison, apprend-on auprès de sources néerlandaises. Ils ont, en outre, aussi été interdits d’approcher des édifices consulaires pour une période de deux ans.


Le verdict fera l’objet d’un pourvoir en cassation par le ministère public, avec la probable que les peines soient alourdies, précisent nos sources.


A l’étranger, les consulats généraux du Maroc aux Pays-bas ne sont pas les seuls à avoir été vandalisés ces derniers temps. Cela a notamment été le cas en Espagne, à Valence. Un drapeau marocain avait été retiré pour y placer l’étendard du Front du Polisario, en novembre 2020.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par