S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Justice
Pegasus: Rodolphe Bosselut, avocat du ministère de Laftit et grand habitué des procès médiatiques

28.07.2021 à 12 H 54 • Mis à jour le 28.07.2021 à 12 H 57 • Temps de lecture : 2 minutes
Par Souleiman Ketti
Dans sa nouvelle offensive judiciaire contre les journalistes et les associations à l'origine des révélations du Projet Pegasus, le ministère de l'Intérieur a choisi de déposer plainte contre Mediapart pour « dénonciation calomnieuse », apprend-on ce mercredi. Mandaté par Abdelouafi Laftit, Rodolphe Bosselut, avocat attitré du Rassemblement national et grand habitué des procès médiatiques, de l'affaire Adama Traoré à celle de Maroc Hebdo où il s'est retrouvé cité par le corbeau Chris Coleman...

Ce 28 juillet, le Maroc a annoncé, par voie de presse, entamer sa seconde offensive judiciaire pour répliquer aux révélations du Projet Pegasus. Après les plaintes déposées à Paris contre les associations Amnesty International et Forbidden Stories, le Royaume a décidé de passer à la vitesse supérieure, en s'en prenant aux médias impliqués dans le consortium, Le Monde et Radio France, mais aussi à un média non-membre, Mediapart, dont le nom du fondateur s'est retrouvé cité dans le listing dévoilé le 19 juillet dernier.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par