JusticePlatinum Power: la Cour d’appel confirme l’extension de la liquidation au patrimoine des dirigeants
La Cour d'appel de commerce de Casablanca vient de confirmer, ce 17 octobre, l'extension de la liquidation de Platinum au patrimoine des deux dirigeants, Omar Belmamoun, ancien-PDG et Hicham Benmassaoud, actuel P-DG. Celui-ci, contacté par Le Desk, annonce un pourvoi en cassation. L'affaire sera étudiée dans 6 ou 8 mois.
Comme pour le jugement en première instance, Benmessaoud rappelle que sa prise de fonction s'est faite en pleine période de pandémie du Covid-19 et que, de ce fait, il n'avait aucun accès à la gestion de la société. Le confinement décrété lors de l’état d’urgence a eu pour conséquence la fermeture des tribunaux. Le 20 octobre, la demande de liquidation a été introduite et exécutée une première fois le 21 décembre sans que Benmassoud n’ait pu faire aboutir les formalités de son inscription au Registre du commerce (RC).
En juin 2021, le premier prononcé de liquidation de Platinum Power a été annulé en appel. Benmassoud a alors engagé une action en référé pour obtenir un RC à jour. Sauf que dans celui-ci figurait encore Brahim El Jai, patron d’Afric Invest dont la démission avait pourtant été actée auparavant. Il aura fallu attendre septembre pour que la procédure soit parachevée.
S'agissant d'Omar Belmamoun, avait produit en guise de document l'avis du commissaire aux comptes, Mazars, qui contredisait le jugement en première instance.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.