VoyagesPour le marché américain, la RAM enrôle les deux agences new-yorkaises 5W PR et HOW

Intéressée par le marché américain, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de recruter deux agences de relations publiques new-yorkaises, apprend-on. Il s'agit de 5W PR et l'agence HOW.
Dans un communiqué diffusé ce mercredi, on indique que l'équipe de relations publiques aura pour mission de sensibiliser la compagnie aérienne et à promouvoir les voyages au Maroc et en Afrique à partir des grandes villes américaines, y compris New York, Miami et Washington.
« Nous sommes ravis de nommer 5W PR et HOW comme nos agences de relations publiques et de marketing numérique, croyant fermement en leurs capacités et leur expertise exceptionnelles pour élaborer efficacement des stratégies et canaliser notre communication vers les consommateurs, les réseaux commerciaux, les entités commerciales et l'écosystème industriel », a déclaré Achraf El Hassani, directeur général de Royal Air Maroc pour les États-Unis. « Grâce à une approche de co-création dynamique et à leurs capacités à élaborer des concepts innovants et du contenu intelligent, nous sommes convaincus qu'ils nous accompagneront efficacement dans notre plan d'expansion, en augmentant la notoriété de la marque et en allumant le plein potentiel de la marque Royal Air Maroc sur le marché américain », poursuit-on.
Pour 5W PR, il ne s'agit pas du premier contrat avec un institutionnel marocain : comme nous le révélions en mai dernier, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) l'avait retenue. On saura plus tard que c'est afin d'organiser l'évènement de clôture, à New York, de la tournée « Light Tour », faisant la promotion de la campagne internationale de communication, « Maroc, Terre de lumière ».
Agence de relations publiques renommée, 5W PR se vante aujourd'hui de servir, avec ses 250 professionnels, plusieurs clients, des marques du secteur de la mode, du divertissement, de l'alimentation, de la santé, de l'hôtellerie ou encore du monde des voyages.
Pour la seconde, HOW, elle devra pour la RAM mettre l'accent sur la revitalisation de la création publicitaire et du ciblage, en développant du contenu pour les réseaux sociaux.