logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Tourisme
Qui est Georgia Hudson, réalisatrice du film « Maroc, Terre de Lumière » ?

24.04.2022 à 23 H 02 • Mis à jour le 24.04.2022 à 23 H 04
Par Souleiman Ketti

Lancée ce jeudi 21 avril, la nouvelle campagne internationale de l’ONMT, pour vendre la destination Maroc et dénommée « Maroc, Terre de Lumière », a été accompagnée pour l’occasion d’un clip vidéo qui a été diffusé, dès le 22 avril, dans 17 pays, à travers des moyens télévisuels, digitaux mais aussi une campagne de huit affiches.



Pour sa communication, l’ONMT a décidé de recruter l’agence de communication française BETC, classée 4ème parmi les 100 agences les plus créatives du monde, comme l’avance la boite parisienne fondée en 1995. À son actif, plusieurs campagnes internationales de grands groupes et marques internationaux, à l’instar de Danone, Crédit Agricole, Bouygues Télécom, La Poste (France), Citroën ou encore l’UNICEF.


Fin 2020, l’agence BETC avait aussi accompagné l’ONG Reporters Sans Frontières, dans le cadre d’une campagne choc, financée par l’Agence française de développement (AFD), pour sensibiliser autour des risques du métier de journaliste à travers le monde.


Au service de l’ONMT, après avoir remporté un concours d’idée lancée par l’équipe d’Adel El Fakir, BETC a ainsi confié la réalisation du clip vidéo à la Britannique Georgia Hudson, connue pour avoir travaillé pour Nike, Apple, Samsung, Nivea, Universal Music Group ou encore la BBC. Elle a par ailleurs collaboré avec plusieurs artistes et musiciens, dont notamment Loyle Carner, Tom Misch, MØ, Jorja Smith, Rita Ora, Lenny Kravitz et Ellie Goulding. En 2019, Georgia Hudson a été nommée réalisatrice européenne de l’année par Shots pour l’ensemble de son travail dans l’industrie de la publicité.


Pour le clip de 80 secondes, le duo ONMT-BETC affirme avoir imaginé « une campagne singulière, audacieuse et en rupture avec les codes classiques de communication du secteur du tourisme ».


« Pour exposer la culture qui rayonne sur cette terre, partout dans ses rues, ses médinas et ses palais, une attention particulière a été portée pour mettre à l’honneur les artistes marocains qui sont le porte-drapeau de la culture séculaire du Maroc. Mohammed Melehi, figure de proue de l’art contemporain Marocain, fait partie des quelques artistes incontournables dont le travail a été mis en avant. Aux côtés de ses œuvres, le peintre Samy Snoussi, le collectif international de danseurs de Steph H, le styliste Artsi Ifrach et une troupe de danseurs Gnaouas marrakchie donnent également à voir un Maroc résolument moderne, dynamique et faisant la part belle à son héritage ancestral », fait-on savoir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par