logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Business
Rachat de Pharmaceutical Institute: l’opération notifiée au Conseil de la concurrence

08.03.2022 à 23 H 41 • Mis à jour le 08.03.2022 à 23 H 42
Par Soufiane Sbiti

Révélée par Le Desk fin janvier dernier, l’opération de rachat de Pharmaceutical Institut de la famille Sedrati par Kelix Bio, vient d’être notifiée au Conseil de la concurrence, apprend-on. Il s’agira d’une acquisition du contrôle exclusif indirect.


L’institution dirigée par Ahmed Rahhou fixe comme dix jours, à compter du 8 mars, comme délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations.


Pour rappel, l’acheteur Kelix Bio est une multinationale pharmaceutique basée à Dubaï. Kelix Bio avait bénéficié par le passé d’un investissement de Development Partners International, comme nous l’expliquions précédemment.


« Cette transaction est l’une, sinon la plus importante dans le secteur pharmaceutique du pays après l’acquisition de Polymedic par les Koweitis de NBK et de Promopharm par les Jordaniens de Hikma », nous affirmait une source proche de l’opération. Cette acquisition valorise PHI à près de 150 millions de dollars, ce qui place l’opération parmi les importantes transactions dans la région Afrique Moyen-Orient, concluaient nos sources.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti