Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Acquisition
Rachat du CDM par Holmarcom: Hicham Naciri conseille les Bensalah

14.05.2022 à 08 H 42 • Mis à jour le 14.05.2022 à 08 H 42
Par Soufiane Sbiti

Si du côté français, Crédit Agricole S.A a choisi de se reposer sur les services du cabinet Gide Loyrette Nouel, on apprend ce vendredi que c’est Allen &  Overy qui a épaulé Holmarcom de la famille Bensalah pour leur opération de rachat du Crédit du Maroc annoncée le 27 avril.


Pour rappel, Holmarcom entend acquérir la totalité des 78,7 % des parts détenus par la banque française Crédit Agricole au sein de Crédit du Maroc (CDM). La finalisation de la transaction est soumise à des autorisations réglementaires et se fera en deux étapes, fait-on savoir : une première tranche de 63,7 % à acquérir, suivie d’une deuxième tranche couvrant les 15 % restants.


L’équipe d’Allen &  Overy à Casablanca, dirigée par Hicham Naciri, a joué un rôle clé dans la réorganisation structurelle de la division financière d’Holmarcom, entamée depuis 2019, annonce le cabinet juridique ce 13 mai. Allen &  Overy avait dans ce cadre également conseillé Holmarcom dans le cadre de la fusion opérée entre Atlanta et Sanad, mais aussi l’acquisition d’une participation majoritaire dans une compagnie d’assurance kényane et l’investissement d’IFC dans la division assurance d’Holmarcom.


À Casablanca, l’équipe d’Allen &  Overy a été pilotée par l’associé Hicham Naciri, soutenu par l’avocat Ralph Salamé, la collaboratrice senior Zineb El Kouhen et la collaboratrice Yasmine Andalous. Les conseils antitrust ont été fourni par l’associé senior Moulay El Amine El Hammoumi Idriss et l’associée Sanaa Lahrouni.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti