S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Automobile
Reprise des succursales Renault par Alj et Houmaini: feu vert d’Ahmed Rahhou

20.04.2023 à 07 H 27 • Mis à jour le 20.04.2023 à 07 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Soufiane Sbiti

Le Conseil de la concurrence a donné son feu vert récemment pour l'opération de reprise par Morocco Automotive Retail des actifs de la distribution automobile, pièce de rechanges et services après-vente de Renault Commerce Maroc. Pour rappel, la même opération avait été notifée à l'instance dirigée par Ahmed Rahhou le 6 avril dernier.


L'institution chargée de réguler la concurrence précise que Morocco Automotive Retail récupérera l'ensemble des actifs de Renault Commerce Maroc.


Morocco Automotive Retail est une filiale de création récente de Cap Holding contrôlée par Chakib Alj, par ailleurs président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Celle-ci reprend ainsi les cinq succursales de la marque au losange.


Le Desk révélait le 20 mars que Chakib Alj ne fait pas cavalier seul dans ce nouveau business : pour lancer sa société, il s'est associé à Souhail Houmaini, qui n'est autre que le directeur du pôle des succursales de Renault au Maroc. Au moment où nous le contactions, fin mars, Houmaini était toujours en poste. Dans son tour de table, on retrouve Cap Holding des Alj, mais aussi HS Gestion. Un véhicule tout récemment créé et appartenant à Souhail Houmaini.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti