Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Call Centers
Saham et Bertelsmann préparent leur filiale Majorel à une opération en bourse

25.06.2021 à 13 H 39 • Mis à jour le 25.06.2021 à 18 H 05
Par Issam El Yadari

Selon l’agence Bloomberg citée par la presse spécialisée allemande, Bertelsmann envisage, aux côtés de Saham Holding (Moulay Hafid Elalamy) « des options de vente » pour la division des centres d’appels Majorel, fondée en 2019 à parts égales entre les deux groupes, y compris une introduction en bourse pour la société qui pourrait être valorisé jusqu’à trois milliards d’euros (environ 32 milliards de dirhams).


Contactées par Medias24, deux sources du groupe Majorel réfutent cependant les informations de Bloomberg. Celles-ci affirment que « ni Saham, ni Bertelsmann ne comptent céder leurs parts dans Majorel  ». Des scénarios d’expansion par croissance externe sont cependant envisagés laisse-t-on entendre. « Une levée de fonds à travers une introduction en bourse ou une fusion acquisition avec un autre opérateur mondial », poursuivent les mêmes sources qui laissent entendre la préparation d’une IPO à l’Euronext comme le scénario le plus probable.


Groupe familial et international de médias et de services, Bertelsmann est présent dans la télévision et la radio (RTL Group, M6), le livre (Penguin Random House), la presse magazines (Gruner + Jahr, Prisma). Société de droit luxembourgeois, Majorel (1,4 milliard d’euros) regroupe l’ensemble des activités de gestion de l’expérience client de Bertelsmann et Saham, (Arvato CRM, Phone Group, Ecco Outsourcing et Pioneers Outsourcing).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par