Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Fake News
Samira Sitail n’a pas rejoint l’ambassade du Maroc à Paris

30.09.2020 à 20 H 15 • Mis à jour le 30.09.2020 à 20 H 20
Par Kenza Filali

La fake news a d’abord circulé sur WhatsApp avant d’être reprise en alerte par Chouf TV qui a affirmé que l’ex-directrice de l’information de 2M, établie depuis plus d’un an à Paris où elle parachève des études supérieures, a été nommée au poste de chargé de mission à l’ambassade du Maroc à Paris.


Contactée par Le Desk, Samira Sitail, étonnée par cette allégation « qui tombe sous le sens », a catégoriquement démenti la fausse nouvelle. « Je suis inscrite en Master 2 Institutions, entreprises et gestion des risques au CELSA Sorbonne, Institut des Sciences de l’Information et de la Communication de la Sorbonne, voilà tout », a-t-elle précisé.


Sitail a par la suite réagi sur Twitter par une boutade… 



La nomination à une quelconque fonction de représentation officielle à l’étranger d’un conjoint de diplomate en poste dans la même ville, n’est d’ailleurs pas dans les usages de la diplomatie marocaine, fait-on remarquer par ailleurs.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par