MilitaireSiège de la Gendarmerie à Casa: Oulad Zerrad passe le relais à Benlhou Frères
Pour le projet de construction du siège régional de la Gendarmerie royale à Casablanca-Settat, on sait maintenant qui sera le sucesseur de Oulad Zerrad, en difficulté financière et ayant suspendu le chantier. Il s'agit de Benlhou Frères qui a proposé une offre de 101 millions de dirhams (MDH) qui a été retenue. D'autres concurrents étaient en lice : Jet Contractors, Urbagec ou encore Rouandi. Benlhou Frères doit accomplir les travaux dans un délai de 15 mois.
Pour rappel, en janvier 2021, l'entreprise Oulad Zerrad avait remporté le marché de construction pour près de 104 MDH. Sauf que depuis, les choses s'étaient corsées pour l'entreprise de BTP dirigée et fondée par Rahhal Chriqui. La société n'a pas pu honorer ses engagements, suspendant ainsi le chantier pendant de longs mois, comme constaté par Le Desk.
La raison : sa situation financière, l'ayant poussé à passer en redressement judiciaire. A cause de sa trésorerie en crise, l'entreprise a aussi dû lâcher d'autres chantiers on ne peut plus prioritaires : ceux de la réalisation d'au moins quatre Cités des Métiers et des Compétences (CMC) pour le compte de l'OFPPT. Il s'agissait des CMC de Marrakech-Safi, de Laâyoune-Sakia El Hamra, de Darâa-Tafilalet et enfin de Fès-Meknès. Les montants pour ces quatre projets sont respectivement de 229,4 MDH, 185,8 MDH, 151,9 MDH et 235 MDH.
Les quatre marchés d'achèvement mis en jeu n'ont cependant pas tous trouvé d'attributaires. Sur les quatre, trois ont été déclarés infructueux. Le seul à être accordé, à l'entreprise Rouandi, est celui de Marrakech-Safi.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.