FinanceTerraPay s’associe à Attijariwafa bank dans les transferts d’argent en temps réel vers des comptes au Maroc
Le fournisseur d'infrastructures de paiement TerraPay s'est associé à Attijariwafa bank, pour permettre des transferts d'argent mondiaux en temps réel et transparents directement vers des comptes bancaires au Maroc, apprend-on d’une communication de la société basée au Royaume-Uni.
Dans le but de favoriser l'autonomisation financière, l'indépendance financière et l'inclusivité à travers le monde, TerraPay permettra à Attijariwafa bank de recevoir des paiements transfrontaliers entrants de divers partenaires d'envoi dans 200 pays.
Cette collaboration permettra également à TerraPay de tirer parti de l'expertise d'Attijariwafa bank dans les paiements de personne à personne et de sa forte présence dans la région pour étendre davantage son propre réseau au Maroc.
Le Maroc est le troisième plus grand destinataire de transferts de fonds en Afrique après le Nigeria et l'Égypte. Les transferts d'argent des membres de la diaspora marocaine ont atteint 93,3 milliards de dirhams (MMDH) fin décembre 2021 contre 68,18 MMDH en 2020, soit une augmentation de 36,8 % ou 25,07 MMDH.
TerraPay opère dans 27 marchés à travers le monde. Avec un accès à un vaste réseau de plus de 7,5 milliards de comptes bancaires et plus de 2,1 milliards de portefeuilles mobiles dans 110 pays destinataires et 208 pays expéditeurs, TerraPay revendique une facilitation de l’inclusion financière mondiale.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.