S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Innovation
Toppako Capital et Finverity s’allient dans le financement de la supply chain au Maroc

22.07.2024 à 15 H 37 • Mis à jour le 22.07.2024 à 15 H 37 • Temps de lecture : 2 minutes
Par Issam El Yadari

Toppako Capital, une société d'investissement et de conseil basée à Bruxelles et à Casablanca, spécialisée dans la mise en œuvre de programmes de financement de la chaîne d'approvisionnement, et Finverity, un fournisseur de technologies de financement du commerce en compte ouvert et de financement de la chaîne d'approvisionnement, ont annoncé ce 22 juillet « une collaboration stratégique visant à apporter la dernière technologie de fonds de roulement au Maroc et à stimuler l'innovation et la croissance dans le financement de la chaîne d'approvisionnement au Maroc ».


Le financement de la chaîne d'approvisionnement (FCA) est un outil de développement important pour renforcer le commerce. Il facilite l'acquisition d'équipements, fournit des fonds de roulement à des prix compétitifs pour les petites entreprises, réduit les risques dans la chaîne de valeur et optimise l'utilisation du financement au profit de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.


Rien qu'au Maroc, la SFI a estimé que les solutions de SCF pourraient financer les PME à hauteur de 8 milliards d'euros.


Cette collaboration s'appuiera sur l’expérience de Toppako Capital dans l'identification et le soutien des entreprises à fort potentiel et des chaînes d'approvisionnement avec la solution technologique de Finverity en matière de fonds de roulement, FinverityOS, et permettra également à Toppako Capital d'étendre sa collaboration avec FinverityOS au-delà de l'Europe.


Toppako Capital est une société d'investissement et de conseil qui se concentre sur la mise en place de programmes SCF pour les PME dans divers secteurs et régions. Toppako Capital s'engage à soutenir les entreprises innovantes qui ont un impact positif sur le monde.


Finverity a été fondée à Londres en 2017 pour aider à combler le déficit de financement du commerce mondial de 2,5 milliards de dollars. Elle fournit la technologie, le fonds de roulement et l'expertise nécessaires pour que le financement du commerce et de la chaîne d'approvisionnement à compte ouvert (SCF) fonctionne pour les entreprises, les banques et les IFNB, avec 2 solutions complémentaires : FinverityOS, un système permettant aux banques et aux IFNB de gérer et de numériser tous les produits de financement du commerce en compte ouvert et de financement de la chaîne logistique, et Finverity Capital, qui rassemble les entreprises et les bailleurs de fonds pour structurer, exécuter et exploiter les facilités de financement du commerce en compte ouvert et de financement de la chaîne logistique alimentées par FinverityOS.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par