logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Trajectoire
Un alumnus de l’ENCG de Settat nommé Premier ministre en Guinée

21.08.2022 à 16 H 52 • Mis à jour le 21.08.2022 à 20 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Hind El Grari

La République de Guinée compte un nouveau Premier ministre. Il s'agit de Bernard Goumou, ancien élève de l'École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Settat, apprend-on.


Depuis le mois de juillet, Goumou assurait l'intérim de Mohamed Béavogui, officiellement en Italie pour raisons médicales. Le nouveau Premier ministre guinéen a auparavant occupé le poste de ministre du Commerce, de l'Industrie et des Petites et moyennes entreprises en 2021. Avant cela, il était inconnu du paysage politique du pays.


Alors qu'il obtient son baccalauréat option sciences expérimentales en 1999, la Guinée lui accorde une bourse d'études pour le Maroc, où il s'inscrit à l'ENCG. Lors de son séjour au Royaume, Goumou multiplie les stages : d'abord à l'Office national de l'électricité et de l'eau (ONEE), ensuite au cabinet d'expertise Ahmed Barradi et au sein du groupe Assurances du Maroc (ACECA).


Une fois ses études terminées, Goumou revient en Guinée où il entame une longue carrière dans l'audit, avant de se tourner vers les assurances. Pour l'heure, il a créé trois entreprises : Lanala Assurances, Lanala Assurances Vie et Lanala Finances qu'il rassemble au sein de Lanala Holding.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par