S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Armée
Un jet VIP des FRA attribué à l’usage du prince Moulay El Hassan

10.07.2018 à 18 H 08 • Mis à jour le 10.07.2018 à 18 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Issam El Yadari

Un jet VIP de type Gulfstream G650 a été récemment réceptionné par les Forces royales air (FRA) et sera attribué au prince héritier Moulay El Hassan, 15 ans, fils aîné du roi Mohammed VI, « qui a droit à un avion totalement personnalisé », rapporte MEE, qui précise qu’il est frappé des armoiries de la maison royale et que son matricule CN-AMH attribué par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), confirme son affectation : CN pour le Maroc et AMH, pour Amir Moulay El Hassan.


La cabine du jet habillée des armoiries de la Maison royale. Source: MEE


Le modèle haut de gamme choisi pour l’usage princier permet d’embarquer huit passagers et quatre membres d’équipage, affiche un prix catalogue d’environ 67,4 millions de dollars et son rayon d’action, le plus étendu de sa catégorie, atteint 14 000 kilomètres.


Le Gulfstream G650 immatriculé CN-AMH. Source: MEE


Commandé en 2015, le jet a été équipé deux ans plus tard, selon la même source, par un système anti-missiles J-Music de l’Israélien Elbit pour 20 millions de dollars acquis lors du Salon du Bourget, selon un communiqué relayé par Aviation Week.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par