S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Séisme
Une secousse d’une magnitude de 5,1 près d’Azilal relevée ce matin

02.01.2024 à 09 H 12 • Mis à jour le 02.01.2024 à 09 H 42 • Temps de lecture : 0 minutes
Par Lina Ibriz
La secousse a été ressentie au niveau de plusieurs régions avoisinantes. L'épicentre se situe au niveau de la commune d'Ait M'hamed, relevant de la province d'Azilal. Les détails

La terre a tremblé ce matin dans la région de Béni Mellal-Khénifra. Une secousse tellurique d’une magnitude de 5,1 sur l’échelle de Richter a été enregistrée à la commune d’Ait M’hamed dans province d'Azilal, ce matin de mardi vers 8h37min fait savoir le professeur Nacer Jabbour, chef de division à l’Institut national de géophysique de Rabat contacté par Le Desk. 


L’épicentre a été localisé à une profondeur de 13 kilomètres. Cette secousse a été ressentie dans plusieurs régions avoisinantes, dont notamment Casablanca-Settat mais aussi dans la ville d'Agadir, selon plusieurs témoignages diffusés sur les réseaux sociaux. Les causes précises aux origines de cette secousse sont toujours méconnues, mais des experts provinciaux se sont rendus sur place afin d’examiner de près la situation.


Selon Jabbour, des équipes ont également été dépêchées sur place par les autorités locales, afin d’examiner l’état des lieux des constructions et évaluer les dégâts.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par