Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

International
Unesco: le Maroc perd son siège au sein du conseil exécutif au profit du Koweït

19.11.2021 à 12 H 53 • Mis à jour le 19.11.2021 à 12 H 53
Par Souleiman Ketti

Le Maroc ne siègera plus au sein du conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), rapporte la Lettre A ce vendredi. L’élection, ayant eu lieu le 17 novembre dernier, lors d’une conférence générale, voyait le renouvellement d’un des trois organes de gouvernance et de l’organisation, indique-t-on.


C’est Samir Addahre, ambassadeur du Maroc à l’Unesco, qui s’était porté candidat. « Le Maroc n’a pourtant pas passé la barre des 100 voix et a dû s’incliner face au Koweït qui a obtenu 153 suffrages », précise-t-on. « L’émirat siégera aux côtés de la Jordanie (126 votes) et de l’Égypte (130 votes), qui conserveront leur place jusqu’en 2025 ».


Pour le média parisien, Lettre A, révélant l’information, Audrey Azoulay perd un allié précieux au sein de cette instance faisant office de conseil d’administration de l’Unesco.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par