logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Enseignement
Université privée à Casablanca: le camouflet de Miraoui à Maâzouz

26.07.2023 à 20 H 06 • Mis à jour le 27.07.2023 à 00 H 15 • Temps de lecture : 0 minutes
Par Soufiane Sbiti
Alors que l'Université Atlantique de Casablanca co-détenue par le président de la région, Abdellatif Maâzouz, avait annoncé une ouverture dès la rentrée prochaine, le ministère de l'Enseignement supérieur vient d'annoncer que l'établissement n'était pas agréé. Les détails

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le ministère de l'Enseignement supérieur dirigé par Abdellatif Miraoui affirme que l'Université Atlantique, dont l'annonce de son ouverture officielle a été faite ce mardi, n'a pas été agréée.


Le même département souligne que toutes les informations officielles relatives aux établissements d'enseignement supérieur privés sont disponibles sur le site officiel www.enssup.gov.ma.


Il appelle par ailleurs tous les médias à enquêter sur la crédibilité des annonces avant de les publier, afin d'éviter tout effet néfaste sur l'avenir des étudiants.


Pour rappel, comme révélé par Le Desk, derrière l'Université Atlantique, on retrouve notamment comme actionnaire le président de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, mais aussi Younes Slaoui, figure connue pour graviter autour de l'ex-ministre français Luc Chatel qui développe aussi des écoles privées au Maroc, et enfin Rachid Mrabti.


Le communiqué de l'Université Atlantique de ce 25 juillet indiquait que l'établissement allait pouvoir accueillir les étudiants à partir de l'année universitaire 2023-2024.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti