Grand angle
01 — Le Spiegel parle d’une « nuit de violence » après les affrontements de la nuit de vendredi à samedi à Hambourg, à l’occasion du rassemblement des opposants au G20. De fait, pendant près de six heures, un quartier de la ville a connu une résistance acharnée de la part de militants autonomes, pour éviter que la police ne puisse y entrer.Dans la nuit du 7 au 8 juillet 2017 dans le quartier de Sankt Pauli, plusieurs centaines d’émeutiers se sont affrontés pendant près de 7 heures aux forces de l’ordre allemandes. YANN LEVY / HANS LUCAS
Une soirée avec le Black bloc à Hambourg
08.07.2017 à 21 H 52 • Mis à jour le 09.07.2017 à 22 H 00 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Yann Levy
PORTFOLIO
Vendredi soir, jour de l’ouverture officielle du sommet du G20, le quartier de Schanzenviertel a connu de longues heures d’affrontements entre la police et quelques centaines d’autonomes, sous le regard, et parfois les encouragements, d’autres activistes présents
YANN LEVY / HANS LUCAS
02
Après les événements de jeudi et les actions de vendredi matin (lire notre article), une manifestation était prévue sur Reeperbahn, large artère du quartier Sankt Pauli. Le cortège dispersé, ses membres se sont dirigés vers le quartier Schanzenviertel, où se trouve le squat de la gauche radicale, Rote Flora. Ici, une rue de Sankt Pauli.
YANN LEVY / HANS LUCAS
03
Le quartier de Schanzenviertel a beau être un haut lieu de la gauche radicale allemande, il n’est qu’à quelques encablures du centre du congrès où se réunissaient les vingt chefs d’État. La police veillait donc particulièrement à ce que les manifestants ne quittent pas le quartier vers le nord.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offre
Le Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
Par
Yann Levy
En partenariat avec Mediapart
Réalisation :
Mohamed Drissi K.
Montage