Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Le ministère de la santé dément les informations sur la réouverture des frontières aériennes et maritimes

09.12.2021 à 00 H 06 • Mis à jour le 09.12.2021 à 00 H 06
Par La rédaction

Le ministère de la santé et de la protection sociale a fermement démenti, mercredi, les informations diffusées par certains sites électroniques, portant sur la réouverture des frontières aériennes et maritimes.


Dans une mise au point, le ministère a affirmé que les informations publiées par certains médias électroniques au sujet des recommandations du Comité scientifique et technique du Covid-19, concernant la réouverture des frontières et la reprise des liaisons maritimes et aériennes, sont dénuées de toute vérité et qu’aucune recommandation n’a été émise à cet égard « jusqu’à l’écriture de ces lignes ».


Ce comité, explique le communiqué, se réunit chaque semaine et à chaque fois que cela s’avère nécessaire, dans l’objectif d’évaluer la situation épidémiologique nationale et internationale.


Par ailleurs, le ministère de la santé et de la protection sociale a souligné que la recrudescence de l’épidémie reste possible, notamment avec la parution du nouveau variant Omicron.


Ce département a, ainsi, appelé les citoyens à préserver les acquis réalisés par le Royaume, à travers le maintien de la vigilance et l’observation stricte des mesures préventives, notamment celles décrétées par les autorités, parallèlement à l’avancement de la campagne de vaccination.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom