Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Vaccination anti-Covid-19: le Maroc bien placé dans la course mondiale

11.05.2021 à 13 H 15 • Mis à jour le 11.05.2021 à 13 H 21
Par La rédaction

En se basant sur les données des autorités sanitaires compilées par Our World in Data, ce graphique Statista fait le point sur la course à la vaccination complète contre le Covid-19 dans le monde. Il indique la part de la population intégralement vaccinée par pays, c’est à dire les personnes ayant reçu l’intégralité des doses prévues dans les protocoles de vaccination.


Avec près de 60 % de ses citoyens complètement vaccinés, Israël semble être en voie de reléguer la pandémie dans le carton à mauvais souvenirs. Les indicateurs épidémiologiques ont fortement chuté dans le pays depuis janvier et la vie des Israéliens a commencé à retrouver un cours normal, avec la réouverture des restaurants et la fin de l’obligation de porter le masque en avril. Parmi les plus avancés en matière de vaccination, on retrouve ensuite les Émirats arabes unis, le Chili, Bahreïn et les États-Unis, où plus du tiers de la population a reçu la totalité des doses prévues.


En Europe, c’est le Royaume-Uni et la Hongrie qui figurent en tête de ces statistiques, avec une proportion de plus de 25 %,


Le Maroc, champion africain avec près de 12 %, surclasse de nombreux pays développés comme la France, l’Allemagne ou le Canada.


Infographie: Quelle part de la population est entièrement vaccinée ? | Statista

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom