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Comment Ilyas El Omari a monté son empire médiatique

09.11.2015 à 02 H 13 • Mis à jour le 10.12.2015 à 12 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
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Le nouveau président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima lance plusieurs médias, en kiosque et sur Internet. Tour d’horizon du futur « bras médiatique » du PAM.

Quotidien, hebdomadaire, mensuel, site Web… l’homme fort du PAM se lance tous azimuts dans la presse, aussi bien papier que digitale. A travers sa société Prestigia Print, créée en mars 2014 à Rabat et capitalisée aujourd’hui à hauteur de 40 millions de dirhams, il a fait l’acquisition d’une nouvelle imprimerie à Témara et s’apprête à lancer un quotidien arabophone basé à Casablanca, Akhir Saâ (« Dernière heure »). Le support sera piloté par le journaliste égyptien Tarek Al Fatatry, ancien directeur de la chaîne égyptienne Al Mehwar et du quotidien émirati Al Itihad.
En parallèle, le politicien rifain a confié à Hanane Faro, une ancienne présentatrice du journal télévisé de 2M, le lancement d’un hebdomadaire francophone d’informations généraliste, A l’heuredont la rédaction est située à Rabat. Il devrait également réactiver le mensuel féminin arabophone Likouli Nissae, lancé en 2011 par Souhaila Riki, aujourd’hui porte-parole du PAM. Le Web n’est pas en reste puisqu’El Omari a chargé Fouad Medni, ancien journaliste de Nichane et Hespress, de lancer un site d’informations arabophone, Kouchk (« Kiosque »).

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Par @CGuguen
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