S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom

BUSINESSLe bouclier antidumping n’épargnera pas Maghreb Steel

16.12.2015 à 21 H 23 • Mis à jour le 18.12.2015 à 13 H 07 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
La protection accordée par l’Etat au sidérurgiste ne le fera pas sortir totalement du rouge. Après des pertes cumulées de 1,5 milliard de dirhams, le groupe des Sekkat va accuser de lourds déficits en 2015 et 2016. Les détails.

Malgré la mise en place d’une protection étatique, Maghreb Steel terminera l’année 2015 sur un lourd déficit. Ses pertes pour l’année 2015 vont s’établir à 539 millions de dirhams, selon les prévisions communiquées par le groupe dans sa récente note d’information. Et la situation ne s’arrangera pas pour l’exercice suivant. Le management du groupe prévoit, encore une fois, une année dans le rouge avec une perte nette de 256 millions de dirhams. Ces pertes viendront ainsi se rajouter aux lourds déficits accumulés sur les trois dernières années et qui se montent à plus de 1,5 milliard de dirhams.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre
Par @berradaelmehdi
Le Desk Newsroom