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Tech & ConsoSamsung Maroc annonce le rappel de tous les Galaxy Note 7 vendus dans le royaume

03.09.2016 à 00 H 59 • Mis à jour le 03.09.2016 à 01 H 02
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Dans le sillage de sa décision prise à l’échelle mondiale, la représentation locale du géant coréen annonce un rappel de son dernier bijou technologique. Ces dernières semaines, des explosions de batterie ont été signalées par des possesseurs du Galaxy Note 7, officiellement lancé le 19 août. Une première pour la marque qui tient le haut du pavé sur le segment des smartphones.

Principe de précaution oblige, Samsung Maroc décide de retirer du marché son tout nouveau modèle de phablette. « Sachant que la sécurité de nos clients est la priorité absolue de Samsung, nous avons suspendu les ventes du Galaxy Note7. Concernant les utilisateurs ayant déjà un Galaxy Note 7 en leur possession, nous allons volontairement procéder dans les prochaines semaines à l’échange de leur appareil », a indiqué Samsung Maroc dans un communiqué diffusé vendredi 2 septembre en fin de soirée sur les réseaux sociaux.



35 cas déjà dénombrés dans le monde

Une décision qui intervient peu de temps après que le géant coréen ait déclaré au niveau mondial par le biais d’un communiqué avoir découvert un problème affectant les batteries de certains Note 7. Ces dernières semaines, des explosions de batterie ont été signalées par des possesseurs du Galaxy Note 7, officiellement lancé le 19 août. Personne n’a été blessé, mais le problème a été jugé suffisamment sérieux pour que Samsung procède à un rappel massif de l’appareil. Au 1er septembre, Samsung dénombrait un total de 35 cas ayant résulté en l’explosion des appareils durant leur charge.


Samsung estime que le problème affecterait 24 terminaux sur 1 million, soit 42 000 phablettes à l’échelle mondiale. Par principe de précaution, Samsung a donc annoncé l’interruption des livraisons de Galaxy Note 7 jusqu’à ce que le problème soit résolu, et donc aussi le rappel des appareils déjà en circulation. Une première dans son histoire.


Les ventes de Samsung sur ce segment de produit ont progressé de 5,5 % sur un an au 2e trimestre à 77 millions d’exemplaires alors que le marché global n’a augmenté que de 0,3 %.  Les avis des spécialistes sont partagés sur l’impact de ce revers sur la marque coréenne alors que son concurrent Apple est sur le point de lancer à son tour son nouveau modèle. Jeudi, l’action du conglomérat coréen perdait plus de 6 % à la bourse.

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