S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Projets gaziersBritish Petroleum investit 1 milliard de dollars en Mauritanie et au Sénégal

19.12.2016 à 15 H 09 • Mis à jour le 19.12.2016 à 15 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Le groupe a signé un accord pour acquérir auprès de l'Américain Kosmos 62 % d'un projet d'exploitation de plusieurs blocs en Mauritanie et 32,5 % d'un projet similaire au Sénégal

Le géant britannique de l'énergie British Petroleum (BP) a annoncé lundi un nouvel investissement de près d'un milliard de dollars dans des projets gaziers en Mauritanie et au Sénégal.


Le groupe a signé un accord pour acquérir auprès de l'Américain Kosmos 62 % d'un projet d'exploitation de plusieurs blocs en Mauritanie et 32,5 % d'un projet similaire au Sénégal.



British Petroleum va ainsi payer près d'un milliard de dollars à la fois pour compenser Kosmos et pour financer les coûts d'exploration et de développement de ces projets.


Un nouveau complexe pour le gaz liquéfié en Afrique

« Nous pensons que notre expertise dans la gestion de la chaîne de valeur gazière, associée aux capacités d'exploration de notre partenaire Kosmos, ainsi qu'au soutien des gouvernements mauritanien et sénégalais, font que tout est réuni pour créer un nouveau centre important pour le gaz naturel liquéfié en Afrique », a dit le directeur général de BP Bod Dudley.



Cette opération intervient après l'annonce faite ce week-end du rachat par BP de 10 % des parts d'une concession pétrolière onshore à Abou Dhabi pour 2,2 milliards de dollars.


Ces transactions témoignent de la volonté de BP d'investir à nouveau dans divers projets, alors que le groupe tente de se relever après des années difficiles depuis la catastrophique marée noire dans le Golfe du Mexique en 2010 qui lui a coûté plus de 60 milliards de dollars.


Avec Agences

post - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom