Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Casa TransportTramway de Casablanca: RATP Dev, Transdev et West Midlands Travel Ltd en lice

14.01.2017 à 10 H 58 • Mis à jour le 14.01.2017 à 10 H 58
Par
Trois opérateurs étrangers sont en lice pour le marché lié à l'exploitation de l'ensemble du réseau ferré tramway et BHNS à compter de décembre 2017

Rude bataille en vue pour l’exploitation des lignes de tramway et de BHNS (Bus à haut niveau de service) à Casablanca. Par voie de communiqué publié vendredi le 13 janvier au soir, Casa Transport a annoncé avoir réceptionné trois offres pour l’exploitation de l’ensemble des lignes de tram de la ville sur une période de 12 ans à compter de décembre 2017.


Le Français RATP Dev, exploitant de la ligne opérationnelle, sera en concurrence avec son compatriote Transdev, filiale de Veolia, et West Midlands Travel Ltd, opérateur britannique associé à Alsa Transport et l’ONCF.


Les compétiteurs seront départagés en mai prochain sur les volets techniques et financiers. Ils devront aussi passer par les fourches caudines du Conseil de la ville de Casablanca, mandataire de la SDL Casa Transport pour « une tranche ferme et trois conditionnelles », selon les termes de l’avis rendu public.

Par
Le Desk Newsroom