GazSound Energy obtient un financement de 100 M$ pour son gazoduc

La junior britannique Sound Energy PLC a annoncé ce lundi avoir reçu une proposition de financement de son pipeline d'exportation de gaz du site de Tendrara dans l'est du Maroc auprès d’Advisory & Finance Group Investment Bank.
Advisory & Finance Group (AFG), fonds marocain d'investissement pétrolier et gazier, agit en tant que gestionnaire pour Sound Energy dans le pays. La discrète banque d’affaires est détenue et dirigée par Mohamed Benslimane, un des acteurs-clés de l’affaire Talsint
AFG avait dès juillet marqué son intérêt pour le financement, la construction et l'exploitation d'un nouveau pipeline reliant le gisement de Tendrara au Gazoduc Maghreb-Europe. Ce lundi, Sound Energy a déclaré par voie de communiqué qu'il avait désormais reçu une proposition indicative de la part d’AFG pour financer la construction de ce pipeline pour un coût variant de 60 millions à 100 millions de dollars.
Lire aussi : Les « princes de Talsint », seigneurs du gaz marocain
Sound Energy estime le coût de la construction du pipeline à environ 60 millions de dollars pour un pipeline de 12 pouces et 100 millions de dollars pour un pipeline de 20 pouces.

Sound Energy a déclaré que la connexion au Gazoduc Maghreb-Europe, et donc aux marchés du gaz marocain et sud-européen, soutiendrait sa stratégie d'accès à l'infrastructure liée à la croissance des marchés gaziers nationaux et internationaux.
Les actions de Sound Energy ont bondi de 10 % ce lundi matin à l’annonce de ce financement potentiel.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.