Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

AutomobileSmeia dévoile la nouvelle BMW X3, disponible au Maroc à partir du 26 novembre

24.11.2017 à 02 H 06 • Mis à jour le 24.11.2017 à 02 H 06
Par
Pour le lancement de la nouvelle BMW X3 au Maroc, prévu pour le 26 novembre, Smeia importateur exclusif de la marque BMW, propose une gamme large de finitions et de motorisation. Disponible à partir de 499 000 dirhams

La BMW X3, troisième du nom, perpétue le look tout terrain robuste et allure sportive. Ses proportions typiques avec un porte-à-faux ultra-court à l’avant et à l’arrière mettent en évidence la répartition parfaite des masses à raison de 50 / 50 entre l’avant et l’arrière. La nouvelle BMW X3 se veut très dynamique, une ambition qu’elle souligne par les naseaux traités en trois dimensions et les antibrouillards qui adoptent un modelé hexagonal, du jamais vu sur un modèle X.



L’habitacle de la nouvelle BMW X3 qui se distingue par une finition et des matériaux de très haute qualité dégage encore plus de noblesse et de luxe que sur la devancière. Une multitude de nouveaux équipements optionnels permettent de hisser le confort à un niveau encore plus élevé.


22.11.17 - Royal Golf Anfa. Conférence de presse de la BMW Golf Cup et Présentation de la nouvelle BMW X3. MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK


Autre nouveauté : la clé intelligente BMW Display Key, qui ne permet pas seulement d’ouvrir et de fermer la BMW X3 par commande radio, mais qui affiche en plus différentes informations sur l’état de la voiture et sert d’unité de commande par exemple pour le chauffage d’appoint optionnel.



En mettant en œuvre toute une série de mesures sur le châssis, les ingénieurs ont sensiblement amélioré le comportement dynamique, la stabilité en ligne droite et l’adhérence de la nouvelle BMW X3. Le modèle est ainsi encore plus sportif que le précédent tout en gagnant en agrément de conduite. Pour le lancement international et la période qui suit, la gamme des moteurs comprendra deux moteurs diesels et trois moteurs à essence.


22.11.17 - Royal Golf Anfa. Conférence de presse de la BMW Golf Cup et Présentation de la nouvelle BMW X3. Majdouline Chafai El Alaoui Directeur de marque BMW et MINI chez Smeia. MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK


Ainsi, l’emploi plus massif de composants d’aluminium sur les moteurs et les liaisons au sol a permis de réduire le poids de ces ensembles, ce qui se traduit par un gain de poids atteignant jusqu’à 55 kilogrammes par rapport au modèle précédent correspondant, corrigé des variations d’équipements. Au moins 50 pour cent des composants en aluminium de la BMW X3, construite à l’Usine BMW Group de Spartanburg (États-Unis), sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.



Pour le lancement de la nouvelle BMW X3 au Maroc, prévu pour le 26 novembre 2017, Smeia importateur exclusif de la marque BMW, propose une gamme large de finitions et de motorisation allant de l’avantage à la luxury en passant par la xLine et la pack M équipés de deux motorisations diesel xDrive20d et xDrive 30d. La version essence M40i sera disponible à partir de février 2018.


La nouvelle BMW X3 est disponible à partir de 499 000 dirhams selon la motorisation et le niveau de finition.

Par @meddrissi
Le Desk Newsroom