S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

MaghrebAlgérie : Bouteflika bloque les privatisations, le FLN applaudit

15.01.2018 à 21 H 05 • Mis à jour le 15.01.2018 à 21 H 05 • Temps de lecture : 2 minutes
Par et
Au lendemain de la réunion du Conseil des participations de l’État (CPE), le président algérien avait décidé par oukaze la reprise en main du dossier des privatisations des entreprises publiques. En réaction, le FLN, parti au pouvoir a signifié sa « satisfaction », « remerciant infiniment » Abdelaziz Bouteflika…

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a repris la main sur le dossier des privatisations des entreprises publiques. L’instruction présidentielle, consultée par TSA « subordonne désormais tout projet d’ouverture de capital ou de cession d’actifs de l’entreprise publique économique à l’accord, préalable, de monsieur le président de la République. La décision finale conclue reste également de la seule prérogative décisionnelle de Monsieur le président de la République ».


Cette instruction a été adressée au gouvernement au lendemain de la réunion du Conseil des participations de l’État (CPE), en fin de semaine passée, sur les privatisations.


En réaction, le FLN, parti au pouvoir, a exprimé ce lundi « sa satisfaction » « après l’instruction du président de la République sur les privatisations », indique un communiqué du parti rendu public.


« Le FLN note avec soulagement, fierté et orgueil la décision du président et salue une décision souveraine et ferme qui prouve encore une fois la politique sage du fils du peuple auquel il souhaite réussite et bonne santé », écrit-il.


Rappelant que « le parti majoritaire et première force politique du pays, partant du principe de la responsabilité nationale qui lui incombe pour un soutien franc au programme du président, a engagé une rencontre de concertation ayant regroupé des partenaires économiques et sociaux », le FLN souligne qu’il « a été réaffirmé au cours de cette rencontre clairement et avec force l’attachement constant au service public stratégique, un acquis pour la nation qu’on ne peut toucher ».


Le FLN salue la « sagesse du président, sa vision et le pragmatisme de sa démarche qui confirment son souci pour la protection des acquis des travailleurs et la fidélité de l’État à ses options sociales, dans le cadre de la solidarité, la complémentarité et la cohésion du tissu social », ajoute le texte.


Tout en remerciant « infiniment le président » et en exprimant sa « reconnaissance », le FLN appelle à ce que cette décision constitue « un nouveau signe d’encouragement pour la redynamisation du front économique » et pour « relever les défis du développement ».


« À travers sa forte symbolique, cette décision vient en prolongement des décisions courageuses visant le renforcement de la démocratie, la modernité, les constantes, l’unité du peuple et les valeurs de la personnalité nationale, loin des interprétations, exagérations et surenchères », écrit le FLN citant dans le même contexte l’officialisation de Yennayer.

post - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
En partenariat avec TSA
Le Desk Newsroom