S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

EnquêteTests Covid-19: Ait Taleb réduit la CGEM au rôle de simple cobaye

05.06.2020 à 05 H 49 • Mis à jour le 05.06.2020 à 05 H 54 • Temps de lecture : 8 minutes
Par
La CGEM est-elle le dindon de la farce ? Chakib Alj a annoncé, sur instructions royales, le lancement d'une campagne massive de dépistage des employés du privé prise en charge par les entreprises. Mais Khalid Ait Taleb a prévu deux opérations parallèles avec des labos privés. L'une, concerne des tests sérologiques non prioritaires issus du contrat Masterlab, l'autre, des tests PCR impératifs dont il impose la gratuité…

Nos révélations sur le marché de 212 millions de dirhams (MDH), dont le ministère de la Santé se refuse toujours à dévoiler les justificatifs et les conditions de passation négociée avec Masterlab connaissent une suite encore bien plus intrigante.


Le 3 juin, Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) annonçait, sur instructions royales, le lancement d’une très large campagne de dépistage au sein du secteur privé, en coordination avec les ministères de la Santé et de l’Intérieur.


L’initiative est parfaitement adaptée à la situation du Maroc où la priorité doit être donnée à la recherche systématique des cas asymptomatiques et néanmoins contagieux notamment parmi les contingents d’employés des entreprises qui sont en phase de retour sur leurs lieux de travail. Elle est logique aussi du point de vue des cas de clusters jusqu’ici observés, notamment dans les usines.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom