Newsroom
Covid-19Dépistage massif: Labos privés évincés, «pooling» contesté, niet des assureurs
Un laboratoire d’analyses à Casablanca. Crédit: Seif Kousmate / Le Desk
La campagne de dépistage massif du SRAS-CoV-2 par RT-PCR et par des tests sérologiques est loin de faire l’unanimité dans le milieu médical. Invités à y participer, les laboratoires privés capables de mener une telle mission qui s’étaient mobilisés, s’en trouvent écartés de fait. De plus, la méthode par échantillonnage préconisée par la Santé est contestée, tandis que la question du financement demeure confuse
Jusqu’ici près de 27 000 tests ont été effectués, principalement à Casablanca et Tanger sur un total de 300 000 employés inscrits par près de 4 000 entreprises dans le cadre de la campagne de dépistage coordonnée par le patronat avec les ministères de la Santé et de l’Intérieur.
Selon Medias24, qui rapporte ces chiffres, le ciblage a été revu à la baisse, « la formule d’échantillonnage ayant été revue compte tenu des nouvelles données épidémiologiques ».
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
Assurances CGEM Coronavirus Covid-19 Déconfinement Dépistage HCSP Khalid Ait Taleb Pooling Tests PCR Tests sérologiques