S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

PolémiqueBamlanivimab, médicament anti-Covid-19 controversé, autorisé en urgence au Maroc

07.03.2021 à 20 H 49 • Mis à jour le 07.03.2021 à 20 H 49 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Le Maroc a discrètement accordé une autorisation d'utilisation d'urgence pour le médicament Bamlanivimab du laboratoire américain Eli Lilly contre le nouveau coronavirus pour certaines catégories de patients à risques. En usage ailleurs, il n'en reste pas moins qu'il suscite la controverse au sein de la communauté scientifique. Explications

Le Bamlanivimab, produit par le laboratoire américain Eli Lilly, est réputé pour lutter contre les effets du Covid-19 chez les personnes âgées de 12 ans et plus, pesant au moins 40 kilogrammes et qui pourraient présenter un risque lors de leur hospitalisation. Il vise principalement les personnes âgées de 65 ans ou plus et souffrant de maladies chroniques. En novembre 2020, il avait été autorisé par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour ce qui est présenté comme étant un traitement expérimental par anticorps monoclaux.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom