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CriseTourisme : le plan d’urgence d’Ammor suscite critiques et interrogations

20.01.2022 à 14 H 45 • Mis à jour le 20.01.2022 à 14 H 45 • Temps de lecture : 4 minutes
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Alors qu’ils réclamaient un plan Marshall pour sauver le secteur sinistré du tourisme, les opérateurs n’ont réussi à obtenir qu’un plan d’urgence « très insuffisant » et « mal alloué », estiment les opérateurs interrogés par Le Desk

Prolongement du versement de l'indemnité forfaitaire au premier trimestre de 2022, le report des charges dues à la CNSS pendant six mois, l'instauration d'un moratoire sur les échéances bancaires sur une période pouvant atteindre un an, prise en charge des intérêts intercalaires pour les entreprises en « non activité », prise en charge par l'État de la taxe professionnels due par les hôteliers, une enveloppe d’un milliard de dirhams au profit de l’hôtellerie dédiée à l’entretien, la formation et la rénovation… Doté de deux milliards de dirhams, le plan d’urgence annoncé le 18 janvier par le ministère du Tourisme aspire à soulager les souffrances d’un secteur sinistré depuis le début de la pandémie.


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