S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

PolémiqueLoi ESS sous-traitée par Ammor à 3,99 MDH : Mazars avait déjà livré une étude similaire

19.04.2022 à 12 H 17 • Mis à jour le 28.04.2022 à 21 H 41 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
L’attribution par le ministère de Fatim-Zahra Ammor d’un marché de près de 4 millions de dirhams au duo SouthBridge-Afrique Advisors pour l’élaboration d’une loi-cadre sur l’Economie solidaire interroge aussi sur un aspect escamoté : une étude similaire avait été commandée en 2016 à Mazars et dont les conclusions ont été présentés comme base de la réforme envisagée jusqu’en 2020. Pourquoi l’avoir jetée aux orties alors qu’elle avait entamé son circuit législatif ?

Ce 18 avril, le département dirigé par Fatim-Zahra Ammor dévoilait l'identité des cabinets privés sélectionnés pour réaliser une étude juridique devant jeter les bases de la future législation en matière d'Économie Sociale et Solidaire (ESS), à savoir SouthBridge A&I, dirigé par Hassan Belkhayat et Afrique Advisors, co-fondé par Laila Slassi. Leur offre commune chiffrée à 3,99 millions de dirhams (MDH) a été retenue face à une sérieuse concurrence, comme l'indique l'extrait du procès-verbal de cet appel d’offres (AO) à notre disposition.


Au sein du ministère, le chantier de l'ESS et de sa restructuration juridique est confié à la direction de la Promotion de l'Économie, chapeautée par Saloua Tajri, qui logiquement avait été désignée maître d'ouvrage de l’AO daté du 23 mars. Elle est y épaulée par son chef de division du contrôle et de la réglementation, Taoufik El Gnidi.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom